LES U15, CORRIGER POUR VISER PLUS HAUT !

24 décembre 2018 - 17:39

Le groupe U15 est encadré cette saison par Clément Darphin, Valentin Scano, Flavien Labrosse, Honoré Taty et Jean-Charles Etaix.

Il se compose cette saison d'un groupe étoffé de 33 joueurs (19 premières années, et 14 deuxièmes années), ce qui permet, à mi-saison, une gestion sereine des effectifs en vue des compétitions du week-end.

La grande assiduité du groupe en séance (moyenne de 25 joueurs) renforce ce confort de fonctionnement ! FÉLICITATIONS AU GROUPE POUR SA PRÉSENCE.

Au niveau résultats, le groupe 2 (D4) termine sa première phase avec un bilan de 4 défaites et 2 victoires. Il sera reversé dans un nouveau championnat, composé d'équipes ayant terminé entre la 3ème et la 8ème place de leur championnat de brassage.

Ce groupe U15 (2), composé à 85% de joueurs 2005, découvre et apprend les exigences du foot à 11. Effectif souvent joueur, il doit fournir bien plus encore en termes d'intensité (en séance comme en match), d'engagement et de solidarité, 3 points sur lesquels les coachs ont placé leur curseur pour la phase 2, qui débutera début février. Le plaisir du jeu ne peut se mesurer que lorsque ces qualités sont au-rendez-vous !

Le groupe 1, évoluant en D2, a connu un début de championnat atypique. Forts de 2 victoires après 2 journées, les rouges ont ensuite connu un gros "passage à vide" automnal (5 défaites), face, il est vrai, à des oppositions plus athlétiques. Loin de se décourager, ils ont fait preuve de vraies ressources mentales pour inverser la tendance avant la trêve, en enchaînant 6 matchs de bien meilleure facture, dont une qualification en Coupe du Rhône, un nul, 3 victoires consécutives en championnat, et un match-référence, de l'avis de tous, malgré une courte défaite chez le dauphin de la poule (3-2 à Chassieu-Décines).

Il faudra maintenir ce même niveau d'exigences, dès la reprise en 2019, afin d'assurer un maintien dans une poule où aucun match n'est facile (5 victoires pour ce groupe, 4 par un but d'écart...). Au-delà de cet objectif majeur, il sera intéressant aussi de voir la courbe de progression de ce groupe face aux équipes de tête qui les ont tant malmenés à l'automne.

Le fort potentiel de jeu de cette génération, couplé à des valeurs essentielles de plaisir et de solidarité, doit lui permettre d'aborder la seconde phase avec détermination, ambition mais humilité.

L'ensemble de l'encadrement U15 souhaite à l'ensemble des joueurs, parents et partenaires du SA, un très joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Rendez-vous à tous le vendredi 4/01/2019, pour le premier entraînement de l'année à la salle Pierrefeu, suivi d'un pot de bonne année (19h), à l'attention des parents de la catégorie.