U17 : Priorité au maintien pour la 1, engranger de l'expérience pour la 2

21 décembre 2018 - 15:39

Voici le bilan à mi-parcours des U17 :

On commence avec le groupe 1, qui, avec la victoire face à l'ASVEL Villeurbanne et le forfait de l'Olympique Rillieux, le SA se classe 8ème et sort donc de la zone rouge. Un début de saison mitigé car l'équipe compte 12 points en 11 journées avec 4 victoires, 0 nul et 7 défaites, 26 buts marqués qui en fait la 5ème attaque de ce championnat et 32 buts encaissés ils ont la dixième défense. 2 clubs dominent ce championnat, à savoir l'AS Univ Lyon et le SP Club du Garon, mais la priorité pour la seconde partie de saison pour nos U17 sera d'assurer le maintien.

L'entraîneur, Christophe Carichon, s'exprime à ce sujet : "L'équipe encaisse beaucoup de buts dû au fait de ne jamais avoir la même charnière alignée. Avec de la présence aux entraînements et plus de combativité, le groupe peut réaliser une meilleure seconde partie de saison, y'a du potentiel."

L'objectif, en 2019, est donc de se maintenir en D2 pour nos U17 1.

Pour le groupe 2, c'est un groupe qui a été créé, qui n'était pas prévu initialement au début de saison. Un groupe qui a eu beaucoup de mal à se lancer dans sa saison. En effet, dans cette poule de brassage, on a observé beaucoup de disparités avec une domination de l'EHA et de Liergues 2, nos Amplepuisiens, quant à eux, se classent 6ème et avant-dernier de leur poule avec 2 petits points, 1 victoire, 0 nul, 4 défaites, 8 buts marqués mais 35 encaissés, ce qui est conséquent.

Christophe Carichon nous parle du groupe : " L'équipe s'est mise en place tardivement et manque cruellement de repères mais le dernier match a montré beaucoup d'espoirs pour la suite, reste à produire tous les efforts nécessaires pour y arriver. Merci à Jean-Charles Etaix pour le prêt de ses U15 lorsqu'on en avait besoin."

Pour la deuxième partie de saison, l'équipe sera reversée dans une poule avec des équipes de son niveau, ce qui devrait permettre à nos jeunes d'engranger de l'expérience en prenant plus de plaisir que sur cette première partie de saison.

L'ensemble des éducateurs, à savoir, Christophe Carichon, Gautier Chamarande, Fabien Collier, Olivier Recorbet, Philippe Valentin et Jean-Luc Lacroix, souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous leurs joueurs, les parents et les dirigeants. Ces derniers donnent rendez-vous le 5 janvier à tous les joueurs pour une journée futsal, un tournoi Fifa, un bon repas le midi et le tirage des rois afin de débuter 2019 de la meilleure des manières.