U15 : La coupure va faire le plus grand bien, à tous, après des semaines éprouvantes.

16 décembre 2018 - 20:15

Les u15 (1) engrangent...

Après un déplacement bien négocié du côté de St Priest la semaine passée (victoire 2-1), les jeunes amplepuisiens enchaînaient ce week end un 3ème déplacement consécutif au FC Lyon. Face à un adversaire de qualité bien supérieure à ce que sa dernière place laissait présager, le SA va vivre une première mi-temps hachée, empruntée, marquée par une grosse densité et bataille au milieu de terrain. Le peu d'espaces trouvés débouche sur un premier acte pauvre en situations et occasions de but. L'adversaire menait "aux points" mais le premier contre-éclair rondement mené aurait pu déboucher sur une ouverture du score amplepuisienne, dans les arrêts de jeu. Malheureusement, capitaine Noé voyait le cadre se dérober de quelques centimètres. C'eut été un hold-up parfait !!

Le second acte va démarrer à l'image du premier, une domination technique et territoriale du FCL, qui ne concrétisera pas son temps fort, grâce à une solidarité et un esprit de corps sans faille. Aussi, Esteban, dans la cage, veille au grain et repousse les velléités adverses.

Le roseau amplepuisien plie mais ne rompt pas. A partir de cet instant, le groupe, sentant que l'heure de l'adversaire était passée, va forcer le destin et inverser une tendance mal engagée. Plus conquérants, plus tranchants et plus justes techniquement, les rouges vont se voir récompenser à 20 minutes du terme, d'un maître coup-franc signé Esteban F. Les occasions de breaker, non converties, feront trembler les jeunes jusqu'au bout.

Excellente fin d'année comptable, avec 3 victoires consécutives à l'extérieur. 

Le groupe u15 (2) (2005) a quant à lui vécu un samedi matin pénible. Sans compétition depuis le 1er Décembre, ce groupe a pris une leçon de jeu et d'engagement face au groupe U13 de Cyrille Bonnevay (2006), dont c'était là la première sortie en foot à 11. Battus dans tous les compartiments du jeu face à leurs brillants cadets, la défaite logique 2-0 leur permet de se rappeler que ce jeu sourit autant aux déterminés qu'il punit ceux qui n'en respectent pas les fondamentaux. C'est une excellente piqûre de rappel, avant les échéances de la phase 2, en 2019.

Félicitations à la génération 2006 qui confirme là ses bons résultats de la phase 1. 

Fin des entraînements ce lundi 17 Décembre à Coucy et trêve hivernale jusqu'au vendredi 4 Janvier 2019.

L'encadrement U15 en profite pour souhaiter à tous, joueurs, parents, éducateurs et dirigeants, d'excellentes fêtes de fin d'année.

Commentaires