Féminines : Finir sur une bonne note

3 décembre 2018 - 11:14

Hier, nos Féminines se déplaçaient sur la pelouse de la réserve du FC Pays de l'Arbresle pour le compte de la dernière journée de leur première phase de championnat. En effet, suite à leurs résultats dans cette poule elles seront reversées ou non en Poule Haute pour la seconde partie de leur saison. 

Nos Féminines avaient donc l'envie de bien terminer et cela s'est vu dès le début de la rencontre avec de nombreuses occasions mais il y avait un manque de réalisme face au but. L'Arbresle ouvre malheureusement le score mais M.Folgoas égalise derrière en remportant son face-à-face avec la gardienne, 1-1. Dans la foulée, nos Amplepuisiennes vont prendre l'avantage avec un but de L.Henry sur un centre de C.Gardette, 2-1. La fin de la première période est également à l'avantage de nos Rouges et Blanches mais toujours un manque de réalisme devant le but.

Début de deuxième période avec toujours cette envie de gagner qui fera la différence puisqu'elles vont, à nouveau, trouver la faille par L.Henry, 3-1. Mais l'Arbresle ne cède pas et va réduire la marque, 3-2. Mais Amplepuis ne relâche pas ses efforts et continue de pousser, M.Folgoas trouve donc le chemin des filets et inscrit un quatrième but en s'offrant un doublé, 4-2. Ensuite, L.Henry s'offre un triplé en suivant un ballon relâché par la gardienne adverse, score final 5-2. Une victoire pleine de panache et de mérite avec un très bel état d'esprit sur la pelouse. 

Félicitations aux joueuses et au staff pour ce bon résultat qui leur permet de bien terminer leur championnat. Encore un match pour elles la semaine prochaine en Coupe du Rhône, le dernier pour 2018.

Commentaires