COMMISSION « ETOILES » DU DISTRICT DU RHONE

21 novembre 2018 - 20:10

Jeudi 15 Novembre, avait lieu à LYON, à la Succursale Volkswagen, Principal Sponsor, la remise des diplômes et chèques de récompense pour les saisons 2018-2020, soirée organisée par le District du Rhône.

La Commission « Dispositif Étoiles » dépend de la Commission Prévention/Sécurité/Ethique/Médiation du district de Lyon et du Rhône. Cette Commission est constituée au maximum de 15 membres. Tous sont obligatoirement dirigeants d’un club du Rhône qui adhère au « Dispositif Étoiles » ou membres du Comité Directeur du District. Dominique Barnoud, responsable sécurité du stade amplepusien, est membre de la commission.

Cette Commission a essentiellement été créée dans le but de sensibiliser les Présidents et les dirigeants de club à agir constamment pour toujours plus de sécurité dans les stades. Pour cela, il faut qu’ils soient particulièrement vigilants et qu’ils mettent tout en œuvre pour que tous les acteurs d’une rencontre de football (joueurs, arbitres, délégués officiels, délégués surprises, dirigeants, spectateurs, etc.) puissent évoluer en toute sérénité. Ces quelques lignes qui définissent l’objectif de la commission, imposent à celle-ci d’être exigeante et rigoureuse.

Les clubs qui veulent obtenir un « classement étoilé » se doivent d’avoir un comportement exemplaire.

Cette année, 78 Clubs ont participé à ce challenge, 51 ont obtenu 3 étoiles et ont reçu un chèque de 100 €, 26 ont obtenu 4 étoiles dont Amplepuis et un chèque de 300 €, et un club pour les cinq étoiles avec un chèque de 500€.

Une bonne nouvelle pour le stade amplepuisien qui gravit un échelon important en passant dans la catégorie 4 ETOILES.

Cette soirée était présidée par le Président P. Parent, le Président Délégué A. Meyer et le Président Délégué de la Commission Etoiles P. Echinard.

Ce challenge est maintenu pour les deux prochaines années à venir, il nous reste à améliorer nos différents résultats et s'approcher des meilleures places.

Félicitations à tous les membres du club et aux supporters. Cette récompense est la reconnaissance des efforts réalisés en matière de sécurité.