27 août 2018 à 14:56

Coupe de France : SA 2-3 Val Lyonnais

Hier, notre équipe fanion entamait sa saison officiellement avec le 1er tour de Coupe de France face à Val Lyonnais (R3).

Une rencontre qui s’annonçait difficile pour nos rouges car l’équipe n’était pas au complet, aucun match amical et Val Lyonnais évolue une division au-dessus.

Une entame de match réussie pour nos rouges avec beaucoup de vitesse à l’avant. Sur une touche pour Val Lyonnais aux abords de la surface, l’attaquant adverse fait la différence et ouvre le score, 1-0 pour Val Lyonnais. Mais Amplepuis reste soudé et continue de faire le jeu, malheureusement une erreur défensive offre le second but à Val Lyonnais et leur permet de mener 2-0.. Avant la mi-temps, Simon Despierre réduit le score, 2-1 à la pause.

Début de seconde mi-temps avec beaucoup d’intensité de la part de nos joueurs, ils égalisent grâce à une tête de Simon Despierre sur un centre de Pierre Grisard. Nos Amplepuisiens poussent pour prendre l’avantage mais les contres répétitifs de Val Lyonnais finissent par payer, ils marquent un troisième but à 10min du terme, 3-2 pour Val Lyonnais..

Amplepuis ne baisse pas les bras et y croit toujours mais ils n’arrivent pas à trouver la faille.. Val Lyonnais l’emporte donc 3-2.. fin de l’aventure en Coupe de France pour Amplepuis, le plus important est de bien préparer le championnat désormais, Allez les rouges !