5 juillet 2018 à 20:43

Bilan de la saison en U9 et en U11

Compte-rendu Saison U9

René Longin, responsable de la section, fait un bilan de sa saison avec les U9 : « Le groupe se constitue de 18 U8 mais 2 ont arrêté en cours de saison, il y a 2 féminines dans ce groupe, il y a aussi 10 U9 mais 1 a arrêté en cours. Du point de vue des activités, il y a eu 32 entraînements mais 1 seul en salle ce qui est regrettable car on a beaucoup de tournois en salle et on ne peut pas les préparer. Il y a eu une douzaine de plateaux avec 4 équipes engagées. Les résultats sont non pris en compte dans cette catégorie mais le début a été laborieux, mais petit à petit le groupe s’est amélioré par rapport aux équipes qui nous dominaient très largement en début de saison. On a réussi à se mettre à leur niveau avec un progrès assez conséquent. Je remercie vivement les parents qui se sont impliqués notamment pour les déplacements, le lavage des maillots. Je remercie également ceux qui m’ont aidé à savoir Jean-Paul Demurger, Jean-Pierre Descours et Antonin Mailhot. L’an prochain il faudra être plus nombreux car il en manquait toujours un. Les joueurs, quant à eux, étaient assez réceptifs. J’ai passé une très bonne année avec eux et je les en remercie. »

Article : Pierre Jean DEPORTE

Compte-rendu Saison U11

C’est l’entraîneur principal Frédéric Petit qui présente le bilan de sa saison avec les U11 : « Le groupe est composé de 13 U10 et 27 U11 et personnellement j’ai eu la chance d’avoir beaucoup de parents présents, très bénévoles qui suivent leurs enfants. Je remercie les jeunes qui m’ont aidé à savoir Thomas Gonin, Enzo Recorbet et Albin Recorbet pour leur présence aux entraînements mais également à l’arbitrage. Il y avait avec moi Nicolas, Mathieu, Arnaud et Franck pour assurer les entraînements et les matchs. Je voulais remercier Yves aussi pour ses entraînements de gardiens et également Jean-Charles Etaix que j’aimerai remercier car il nous a apporté quelque chose de nouveau. Enfin, je voulais remercier Thierry Tholin pour nous avoir mis la salle à disposition l’hiver. Cette saison en championnat, on a eu 16 journées en Groupement Beaujolais avec trois équipes engagées. Deux journées en inter-groupements qui ont été bénéfiques car on a pu voir ce qui se faisait dans la Brevenne et le Lyonnais et on aimerait avoir ça sur plus de journées. Cette saison a été compliquée pour l’équipe 3, la 2 se hisse dans le Groupe A grâce à un groupe très homogène. On a participé à 18 tournois en hiver où on a terminé 4 fois 3ème, 4 fois 2ème et 3 fois 1er à Belleville, Est Roannais et Haute Brevenne. Ce n’est pas que le groupe 1 qui a disputé ces tournois, chaque joueur a pu faire 2 tournois car on a un bon groupe très homogène avec de bons gardiens. On a participé à 10 tournois Printemps, où on a fait 5ème à Riorges, 4ème au Coteau, ¼ de finale à Roannais Foot 42, ½ finale à Feurs, 3ème à Chazay et 1er à Saint-Forgeux. Ce week-end, 2 équipes étaient inscrites au tournoi de Chaponost. L’équipe 1 s’est qualifiée dans le grand tournoi et est éliminée en ¼ de finale face au FC Sochaux-Montbéliard, vainqueur du tournoi ensuite. L’équipe 2 est allée en finale du petit tournoi avec un excellent état d’esprit, de l’envie et de la détermination de la part de tout le monde. »

Article : Pierre Jean DEPORTE