24 mai 2018 à 21:56

U19: tournoi de Loret en Espagne

Pour ce week-end de Pentecôte, nos U19 sont partis en Espagne pour jouer la COPA MARESME, près de Loret De Mar. Le SA s’est retrouvé dans une poule de quatre équipes avec le FC Concordia Lausanne, l’US Cannes Bocca et le FC Forez Donzy.

Pour le premier match était contre les Suisses du FC Concordia Lausanne, le début de la rencontre est mitigé car les amplepuisiens ont peu joué ensemble cette saison du fait d’être répartis entre les deux équipes seniors et les U19. Amplepuis ouvre finalement le score en première mi-temps par A.Venditelli. La seconde mi-temps est à l’avantage des rouges même s’ils encaissent un but. Un bon débordement de M.Petit permet au SA de s’imposer 2-1.

Pour le deuxième match contre le FC Forez Donzy, Amplepuis remporte une victoire nette 4-0 avec un doublé de A.Venditelli et de L.Khimoun.

Le lendemain la première place du groupe se joue face à l’US Cannes Bocca. Un match nul suffit aux rouges pour terminer premier et accéder à la finale. À la mi-temps les amplepuisiens sont menés 1-0. Le groupe se remotive et se rappelle pour qui et pourquoi ils jouent. Un bon centre de A.Venditelli pour M.Petit permet au SA d’arracher un nul 1-1 au courage.

La finale se déroule face à l’AC Houilles, club de la région parisienne dont l’équipe U19 vient de réussir son accession en ligue. Les rouges dominent totalement le match et un but de L.Khimoun leur permet de mener au score. Mais en fin de première période, sur un contre, l’AC Houilles égalise. En seconde période le SA pousse toujours mais ne concrétise pas ses occasions. La fameuse séance des tirs aux buts est nécessaire pour déterminer le vainqueur. Amplepuis s’incline 4-2 aux penaltys.

Un peu de frustration pour le groupe mais tout de suite les coachs les félicitent pour leur parcours car ils ont très bien su combiner amusement et rire le soir et sérieux et football la journée.

Les 4 coachs,  C. Carichon, M. Marchetti, F. Lacroix et E.Venditelli, avec leur infirmier de dernière minute P.Chanel félicitent les joueurs pour ce tournoi avec une pensée pour F.Collier qui nous reviendra plus fort.

Les joueurs, quant à eux, ont remercié leurs coachs pour cette opportunité car tous se souviendront longtemps de ce week-end.