7 mai 2018 à 10:46

Les seniors 1 assurés de jouer en Excellence la saison prochaine

Après deux défaites consécutives, le groupe 1 se devait de réagir afin d’assurer la montée en catégorie supérieure. Face à une équipe de Irigny très accrocheuse, les rouges ont des difficultés à imposer leur jeu sur une pelouse bosselée qui ne facilite pas la maitrise du ballon. Cependant, les amplepuisiens font preuve de détermination et ouvrent le score en 1ère mi-temps par A. Venditelli.

Fort de cet avantage, les amplepuisiens accentuent leur pression et inscrivent un 2ème but par S. Despierre. Irigny ne baisse pas les bras et réduit le score peu avant la mi-temps. La 2ème mi-temps est plus difficile pour les rouges. L’enjeu et la fébrilité gagnent un peu l’équipe qui connait des difficultés pour conserver le ballon et construire ses actions. Mais la détermination ne faiblit pas et les rouges inscrivent le 3ème but en fin de match par S. Despierre sur un excellent service de A . Venditelli.

Ce but libère complètement l’équipe qui peut savourer cette victoire, synonyme d’accession en Excellence. Il reste deux matchs à bien négocier pour conserver la place de leader que les rouges occupent depuis la 1ère journée de championnat.

Félicitations à tout le groupe, au coach David Perez et à ses adjoints qui ont su construire un groupe performant en créant l’osmose entre les plus anciens et les jeunes joueurs qui ont bien saisi leur chance pour leur 1ère année en seniors.