4 avril 2018 à 19:09

Est Roannais et Les Buers Villeurbanne vainqueurs des tournois de Pâques

Lundi dernier, le stade amplepuisien organisait deux tournois de football pour les 8 - 9 ans à la salle Georges Bourbon et pour les10 - 11 ans sur le stade Henri Malatray.

A la salle Georges Bourbon, 15 équipes de la Loire et du Rhône ont disputé chacune 6 matchs de 9 minutes. La 1ère phase s’est déroulée avec 3 poules de 5 équipes et la 2ème phase avec 5 poules de 3 équipes. L’Est Roannais (CO Coutouvre, FC Perreux et l'Olympique Pradine) remporte le tournoi devant Commelle Vernay. A l’issue du tournoi, le président Gilles Saint Lager a félicité tous les participants pour leur comportement exemplaire et a remis une récompense à chaque joueur du tournoi.

Pour la 1ère année, le tournoi U11 s’est disputé à l’extérieur sur le stade Henri Malatray. 16 équipes réparties en 4 poules pour les 2 phases ont disputé chacune 6 matchs de 17 minutes. Un jeu de jonglage, préparé par Jean Charles Etaix, a permis à chaque joueur de tester son adresse entre les matchs. Le club de l’AS Buers Villeurbanne, représenté par deux équipes, a remporté le tournoi pour sa 1ère participation à Amplepuis.

Chaque participant s’est vu remettre une récompense à l’issue du tournoi.

Les Présidents, satisfaits de la réussite des tournois, remercient les jeunes du club qui ont assuré l’arbitrage des matchs, les parents, les dirigeants et toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de ces deux manifestations.