3 avril 2018 à 19:16

Les U19 en progrès

Pour attaquer la 2ème partie de la saison, les U19 partent avec l’esprit de prendre un maximum de points pour pouvoir se maintenir en promotion.

En déplacement à l’Eveil de Lyon qui joue également le maintien, les amplepuisiens s’inclinent 2 à 1 en ayant réalisé un super match.

La semaine suivante, Amplepuis reçoit Corbas, un autre prétendant au maintien, et obtient la victoire 2-1 à 5 minutes de la fin grâce à son capitaine Leo. Belle victoire dans la douleur mais avec beaucoup de courage.

Un troisième match est remporté sur tapis vert face à Tassin à court d’effectif.

Ce week-end, les U19 recevaient Vaulx en Velin qui joue la montée en excellence.

Renforcé par les joueurs évoluant habituellement en seniors, les rouges réalisent un match de très bonne qualité face à un adversaire paraissant supérieur. Sur une de leurs nombreuses occasions, les visiteurs ouvrent le score. Au retour des vestiaires, Amplepuis ne désespère pas et se procure deux belles occasions, malheureusement non concrétisées.

A 20minutes de la fin, Vaulx inscrit un 2ème but et semble avoir fait le break. En faisant preuve de suffisance et d’arrogance, les joueurs de Vaulx donnent aux amplepuisiens l’envie de se surpasser.

A 10 minutes de l’issue du match, Mathias s’en va tromper le gardien adverse et relance la fin du match

A 5 minutes du coup de sifflet final, l’arbitre accorde un coup franc aux 20m à Amplepuis. C’est par la magie du foot que fabien, entré en jeu pour les 25 dernières minutes, transforme ce coup de pied en but avec sa patte gauche

Un super match nul qui vaut une victoire dédiée à Fab, porté par tous, U18, U19, U20 et dirigeants, sur le chemin de la guérison.