13 décembre 2017 à 19:26

10 sur 10 pour les seniors 1

Seniors(1): C'est un duel au sommet qui attendait les joueurs du SA, en déplacement chez son dauphin, la formation des Buers Villeurbanne avec la ferme intention de rester invaincus et de préserver leur avance en championnat.

Dans des conditions de jeu très difficiles, les rouges se font secouer dès l’entame du match mais font bloc autour du jeune L. Carichon. L’orage passé, les amplepuisiens ouvrent la marque au 1/4 d’heure de jeu par S. Despierre d’un but plein de finesse et de maîtrise. Amplepuis subit de nouveau la pression adverse et la qualité offensive des très remuants attaquants villeurbannais qui égalisent logiquement, avant de voir M. Basset, auteur d’une prestation de haute volée, stopper un penalty. En toute logique, Villeurbanne prend l’avantage et les rouges se retrouvent menés à la pause malgré une fin de première période mieux maîtrisée.

Après un recadrage et quelques ajustements, les amplepuisiens égalisent par G. Chamarande dès l’entame de la seconde période. Les rouges dominent les débats, se créent les meilleures situations, gagnent les duels, et livrent un vrai combat. Ils trouvent la récompense de leurs efforts par M. Petit, bien lancé par A. Besson qui gagne son duel à l’entame du dernier quart d’heure : 3 à 2.

Un avantage que les rouges défendent solidement pour préserver un succès arraché au courage mais amplement mérité.

Les troupes du capitaine Y. Truchard peuvent laisser éclater leur joie au coup de sifflet final et dans les vestiaires, bien conscients de l’importance de cette victoire qui permet au groupe de porter son nombre de victoire à 10 succès en autant de rencontres et surtout d’un point de vue comptable, accentuer l’avance au classement.