10 octobre 2017 à 13:21

4ème victoire consécutive en championnat pour les seniors 1

Opposées à l’excellente formation de Montchat (2), toujours très difficile à manœuvrer sur son terrain, les troupes de D. Perez passaient un test important Dimanche dernier.

Entame de match très rapide où les rouges proposent un bloc très compact, laissant peu d’espace à son adversaire et gagnant tous les duels. Après s’être créés plusieurs situations intéressantes de centre qui ne trouvent pas preneur, les amplepuisiens ouvrent la marque par S.Despierre sur coup franc la 10ème minute. Les débats s’équilibrent et les rouges concèdent une grosse occasion que l’attaquant adverse ne convertit pas. A la 30ème minute : à la suite d’une action collective, B Labrosse est déséquilibré dans la surface. S. Despierre double la mise sur penalty.

Fort de ses 2 buts d’avance, les rouges trouvent dès l’entame de la seconde période le chemin des filets par le capitaine Y Truchard d’une subtile déviation.

Bien en place défensivement, travailleurs dans l’entrejeu avec un jeu rapide vers l’avant, les rouges restent maîtres des débats et se procurent plusieurs possibilités d’aggraver la marque en milieu de seconde période avant de subir un peu plus face à un adversaire jouant son va-tout et se jetant vers l’avant.

L’orage passé, les amplepuisiens reprennent les choses en main pour s’offrir un score plus large par l’intermédiaire de B. Vignon d’une belle frappe.

Une très belle victoire rondement menée et qui ne souffre d’aucune contestation. Tout le groupe est à féliciter pour les efforts fournis et l'état d’esprit affiché.