21 août 2017 à 13:59

Les seniors 1 se qualifient pour le 2ème tour de la coupe de France

Pour leur 1er match de la saison, l’équipe seniors 1 se déplaçait à Arnas pour le compte de la coupe de France. La qualification est obtenue dans la douleur pour le 2ème tour ou faute de n’avoir pas su concrétiser les nombreuses situations et occasions présentées pendant la première période, les rouges tombent dans un match piège. Avec la chaleur, le manque de fraîcheur, une formation d’Arnas prenant confiance au fil du match, les rouges balbutient leur football avec, pour finir, l’expulsion sévère de Aurélien Besson à la 70ème minute.

Malgré les circonstances défavorables, les troupes du capitaine Chamarande forcent la décision par deux fois avec beaucoup de solidarité et de maîtrise. Dans la première période de la prolongation, les rouges ouvrent logiquement le score et inscrivent un 2ème but en fin de partie, s’adjugeant ainsi le gain du match pour s’offrir un 2ème tour à domicile dimanche 27 août face à la formation de Lamure/Azergues à 15h au stade H. Malatray.

Un bon match de reprise dans l’ensemble pendant pratiquement une heure. Mais faute d’avoir su se montrer efficace et réaliste pendant ses temps forts, le groupe a souffert physiquement et perdu quelque peu son football. Toutefois la qualification arrachée logiquement à 10 permet à l'équipe de démarrer positivement sa saison avec une mention particulière à l'intégration positive et encourageante des jeunes U19.

Les joueurs et les dirigeants espèrent un public nombreux Dimanche prochain pour les soutenir face à Lamure sur Azergues.