11 juin 2017 à 22:19

Les U13 mal récompensés en finale de la coupe du Beaujolais

Ce Dimanche, l’équipe U13 s’est déplacée à Charentay pour disputer la finale de la coupe du Beaujolais et qui oppose sous forme de plateau les équipes de DomTac 3, Villefranche 3, MDA Chasselay 2 et nos jeunes d’Amplepuis. En préalable des rencontres, chaque joueur de chaque équipe participe à une séance de jonglages qui servira à départager les équipes en cas d’égalité.

Pour leur 1er match, les amplepuisiens sont opposés à MDA Chasselay. Début difficile pour les rouges qui ont du mal à entrer dans le match. MDA, plus présent dans les duels, ouvre le score sur une belle frappe. Amplepuis réagit et prend le match en main grâce à de belles combinaisons. Les rouges égalisent logiquement et accentuent leur pressing en attaque pour finalement l’emporter 3 à 1 (buts de Maxence, Ramy et Elie).

Pour la 2ème rencontre, Amplepuis est opposée à Villefranche 3 qui a remporté son 1er match. Les rouges débutent très bien la rencontre et ouvre logiquement le score par Idriss. Villefranche réagit et se montre plus pressant. Les rouges combinent bien et manquent de peu le 2ème but. Villefranche est dangereux sur coup de pied arrêté mais le gardien amplepuisien détourne bien les frappes. Amplepuis est à quelques minutes de la victoire finale quand Villefranche égalise sur un coup franc repoussé par le gardien mais repris par un adversaire en position de hors-jeu mais l’arbitre ne siffle pas.

La fin du match est sifflée sur le score de 1 à 1.

Pour le 3ème match, Amplepuis s’impose 3 à 0 contre DomTac (buts de Maxence, Madiane et Ramy). Domination constante des jeunes amplepuisiens qui s’imposent nettement.

Amplepuis termine à égalité de points avec Villefranche avec 2 victoires et un nul. Mais Villefranche gagne la coupe grâce à une meilleure performance d’ensemble dans l’épreuve des jonglages. Dommage pour les jeunes amplepuisiens, qui par la qualité de leur jeu, auraient mérités plus.

Félicitations à toute l’équipe et à leurs dirigeants Cyrille Bonnevay, Kader Herif, Jeremy Gonin, Romain Bonnevay et André Scano.