30 mai 2017 à 22:13

Retour sur la belle qualification des U19 pour la finale de la coupe de Lyon et du Rhône

Les U19 jouaient un match très attendu ce week-end en demi-finale de la coupe de Lyon et du Rhône. Le match s'annonce compliqué avec la chaleur. Nos jeunes, très motivés, obtiennent un corner dès la première minute sur l'engagement, et, marquent par l'intermédiaire de Liaside sur un corner de Matthias. Les amplepuisiens sont appliqués et veulent décrocher leur place en finale. A la 5ème minute,  Matthias obtient un penalty qu'il transforme. 2/0 après seulement dix minutes de jeu. La défense amplepuisienne brille durant cette première période. Liergues a beaucoup de mal à se créer des occasions. 2/0 à la pause, score mérité  qui aurait même pu être plus conséquent. Au retour des vestiaires, Liergues montre un visage beaucoup plus combatif dans tous les compartiments du jeu. Amplepuis joue alors en contres. Matthias, lancé dans la profondeur, élimine son défenseur avant de centrer pour Rudy qui marque son premier but de la saison. Les jeunes de Liergues ne lâchent rien et continuent à se ruer en attaque. Mais, toujours en contre, Fabien élimine un défenseur avant de marquer le but du 4/0. Dans la foulée, Matthias, après un raid solitaire dont lui seul a le secret, enfonce encore le clou et s'offre un doublé. 5/0 pour Amplepuis. Liergues réduit la marque en toute fin de rencontre sur corner. 5/1 pour les jeunes amplepuisiens qui joueront la finale le Dimanche 11 juin à Manissieux contre L'US Vénissieux, vainqueur de l'autre demi-finale aux tirs au but contre Limonest. Les joueurs et les dirigeants de l'équipe remercient les supporters qui ont fait le déplacement pour les encourager et espèrent qu'ils reviendront pour donner de la voix durant la finale.