2 avril 2017 à 14:20

CORENTIN TOLISSO : des Petits Brotteaux au Stade de France

Mardi 16 Mars, ce n’est pas sans une certaine émotion que les dirigeants du stade amplepuisien  ont assisté devant leur téléviseur aux débuts de Corentin Tolisso en équipe de France face à l’Espagne.

Corentin a débuté le football à Amplepuis en 2000, à l’âge de 6 ans. Il est le fils de Vincent Tolisso, ancien joueur et coach du stade amplepuisien, et de Marie Chantal Bajas, originaire d’Amplepuis. En 2004, il rejoint le club de L’Arbresle avant d’intégrer le centre de formation de l’Olympique Lyonnais en 2007, en catégorie U13.

Au centre de formation, il suit une progression régulière. Lors de la saison 2013-2014, il prend place dans le groupe professionnel de l'Olympique lyonnais.

Aujourd’hui, à moins de 23 ans, il est devenu un cadre de l’équipe professionnelle. Il est capitaine lorsque Maxime Gonalons ne joue pas.

Corentin Tolisso obtient sa première sélection le 14 novembre 2012 avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Le 6 septembre 2013, il dispute son premier match avec l'équipe de France des moins de 20 ans face au Canada. Cette saison, il est capitaine de l’équipe de France Espoirs. Le 16 Mars dernier, il est sélectionné pour la 1ère fois en équipe de France A.

Corentin s’impose au fil des saisons au plus niveau. Aujourd’hui, il est sollicité par les plus grands clubs européens.

Les membres du stade amplepuisien sont heureux de sa réussite. Ils lui souhaitent de poursuivre cette belle carrière de footballeur et espèrent le revoir souvent avec le maillot de l’équipe nationale.