Tournoi U13

13 septembre 2018 - 13:09

Samedi 8 Septembre, 16 équipes se sont retrouvées tôt le matin au stade Henri Malatray pour disputer la 7ème édition du tournoi U12/U13 : Amplepuis (3 équipes), Chazay, DomTac, Entente Haute Azergue, Goal Foot, Haute Brevenne, Liergues, Montferrand, Riorges (2 équipes), Roannais Foot 42, Olympique de Saint Etienne, Sud Azergues (2 équipes).

Par un temps très ensoleillé, les 16 équipes ont disputé chacune 6 matchs de 17mn. La 1ère partie du tournoi voit les 16 équipes réparties en 4 poules. Les deux premiers se qualifient pour le tournoi « Champions ligue », les équipes classées 3ème et 4ème disputant le tournoi « Europa Ligues ». Tout au long de la journée, les joueurs de toutes les équipes sont invités à participer au jeu « Droit au but ». Chaque doit réaliser 6 tirs au but sans toucher le sol à différentes distances. Chaque tentative réussie compte pour 5 points. Les trois premiers sont récompensés ainsi que la meilleure équipe.

Le tournoi « Europa ligue » est remporté par l’Olympique de Saint Etienne contre Haute Brevenne. Roannais Foot 42 gagne le tournoi « Champions ligue » et s’est vu remettre le challenge Didier Giroudon par son épouse et ses enfants. Chaque équipe a été récompensée d’une coupe.

Les présidents, Gilles Saint Lager et Dominique Magat, félicitent toutes les équipes pour leur comportement exemplaire sur le terrain et en dehors.

Merci aux sponsors, à tous les bénévoles qui se sont investis et qui ont contribué à la réussite de cette journée de football. Merci aux jeunes du club qui se sont occupés du déroulement du jeu ou de l’arbitrage des matchs.