10 août 2018 à 09:15

Corentin TOLISSO et Arthur PONTET : la rencontre entre deux jeunes anciens du Stade Amplepuisien

Samedi matin, à la Groupama OL Academy de Meyzieu, se disputait un match de préparation entre les U19 de l’Olympique lyonnais, coachés par Stéphane ROCHE, et l'équipe de National 3 de Limonest. Au début du match, un spectateur un peu particulier s'est glissé discrètement parmi le public ; Corentin TOLISSO, tout jeune champion du monde ! Après avoir fêté son titre mercredi à Amplepuis, Corentin était donc de passage à Meyzieu pour voir jouer un de ses anciens partenaires du centre de formation évoluant aujourd'hui à Limonest et rencontrer Arthur PONTET, ancien joueur du stade amplepuisien.

Corentin découvrait les nouvelles installations de son club formateur et il a attendu la fin du match et le retour des joueurs aux vestiaires pour échanger avec les jeunes joueurs de l’OL et en particulier avec Arthur qu'il suit attentivement et régulièrement depuis quelques années, sachant qu'ils ont tous deux débuté au Stade Amplepuisien.

Arthur Pontet a commencé le football à Amplepuis à l’âge de 6 ans. En Juillet 2014, il intègre le centre de formation de l’OL dans la catégorie U14. Aujourd’hui, il débute sa 5ème saison à l’OL en catégorie U19.

Quelle belle surprise et quel privilège pour Arthur d'être ainsi adoubé par un champion du monde !

Corentin a ensuite partagé ce retour à la maison avec le staff lyonnais avant de repartir comme il était venu, en toute discrétion ...

Corentin prouve par sa démarche sa simplicité, son humilité, son attachement à son club formateur, sa solidarité avec les jeunes du centre de formation ; valeurs essentielles que ses parents lui ont transmises.

La rencontre entre Corentin et Arthur, leur complicité font plaisir aux membres du SA. Ce sont ces valeurs essentielles que les éducateurs et les dirigeants du stade amplepuisien s’efforcent de transmettre à leurs joueurs tout au long de la saison.

Bravo et merci Corentin !