Corentin TOLISSO et Yolène CHUZEVILLE à AMPLEPUIS

5 août 2018 - 14:00

Ce mercredi 1er août, Corentin Tolisso nous a fait l’immense joie de revenir à Amplepuis pour célébrer son titre de Champion du Monde qu’il a décroché avec l’Équipe de France le 15 juillet dernier en Russie. Notre champion est arrivé vers 18h à la mairie, il a d’abord salué les personnes qui ont beaucoup contribué à son arrivée à l’Olympique Lyonnais, ses premiers coéquipiers et coachs au SA et les présidents du SA. Il a ensuite été devant les 2 000 personnes qui l’attendaient depuis des heures malgré la chaleur, un moment de joie exceptionnel, il s’est rendu à l’intérieur de la mairie en ayant eu une haie d’honneur réalisée par nos U13, vainqueur de la Coupe du Beaujolais en juin dernier. Il est ensuite apparu sur le balcon de la mairie avec le maire et ses proches et a fait un discours qui en a ému plus d’un. Vous pouvez retrouver ce discours sur YouTube grâce au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=YEM41iNw7xA

Il s’est vu remettre un maillot du club et une médaille d’honneur de la ville avant de nous faire lui aussi quelques cadeaux. Il est ensuite descendu dans la foule pour signer des autographes et prendre des photos avec les Amplepuisiens. Le club remercie encore Corentin et sa famille pour nous avoir fait cet honneur, nous sommes extrêmement fiers de lui et du parcours qu’il réalise, nous lui souhaitons encore une grande saison avec le Bayern Munich en espérant qu’il remporte d’autres titres. Malgré le fait qu’il joue en Allemagne, qu’il soit sélectionné en Équipe de France, il n’oublie pas Amplepuis et le Stade Amplepuisien, ce qui nous rend d’autant plus fier !

 

Yolène Chuzeville était également présente, récemment Championne du Monde de Jorkyball au Québec, elle avait débuté le football au Stade Amplepuisien.  Deux champions paralympiques, à savoir Vincent Boury (Ping-Pong) et Sophie Sablon (Escrime), étaient également présents. Une médaille d’honneur de la ville leur a également été remise. Félicitations à ces trois Champions !!

Commentaires