20 juillet 2018 à 08:33

Yolène et Corentin ont débuté au stade amplepuisien

Le mois de Juillet 2018 est riche en émotions pour les membres du stade amplepuisien.

Le 7 Juillet, Yolène Chuzeville remporte avec l’équipe de France le championnat du monde de Jorkyball disputé au Québec. Elle est aussi élue meilleure joueuse du tournoi.

Yolène débute le football au stade amplepuisien en 1990 en équipe mixte. En 1997, elle intègre l’équipe féminine de Pontcharra. En 1998, elle signe à Saint Clair Caluire, un des meilleurs clubs féminins de France. Elle revient à Pontcharra en 2003.

Depuis 2007, elle pratique le jorkyball au Jorkyclub lyonnais. Le jorkyball est né en France en 1987. Il compte plus de 1 000 licenciés dans une cinquantaine de clubs. Cette discipline se dispute sur une surface de jeu de 5 m sur 10 entourée de parois en plexiglas, avec des buts de 1 m sur 1m.

Chaque équipe est composée d'un attaquant et d'un défenseur qui inversent leur rôle à chaque set. Un match se dispute en 3 sets gagnants de 7 buts.

Dimanche 15 Juillet, Corentin Tolisso a remporté la coupe du monde en Russie avec l’équipe de France. Succès retentissant dans le monde entier.

Corentin a débuté au stade amplepuisien en 2000. Il reste 4 saisons puis, après un passage au club de l’Arbresle, il intègre le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Sa progression est impressionnante. Professionnel à l’OL, il est sélectionné dans les équipes de France de jeunes puis Didier Deschamps lui donne sa chance en équipe A. Il joue aujourd’hui au Bayern Munich, un des plus grands clubs européens qui domine le championnat allemand.

Corentin sera à Amplepuis le 1er Août. N’oublions pas Yolène.

Organiser au stade H. Malatray ou G. Balmon une rencontre de Yolène et Corentin avec les jeunes amplepuisiens serait un moment de bonheur inoubliable pour tous. Est-ce vraiment impossible ?

Bravo Yolène ! Bravo Corentin !

Votre réussite n’appartient qu’à vous. Mais quelle joie pour tous les bénévoles du stade amplepuisien ! ! !