Le SA fier de vous ! ! !

16 juillet 2018 - 13:58

Les membres du stade amplepuisien, qui fêtera son centenaire en 2021, n’ont jamais connu une émotion aussi intense en regardant Corentin Tolisso brandir la coupe du monde. Corentin a débuté sur le terrain des Petits Brotteaux à 7 ans. Quel parcours pour en arriver aujourd’hui au titre de champion du monde ! Corentin a beaucoup travaillé pour gravir progressivement tous les échelons. Amplepuis, L’Arbresle, le centre de formation de l’Olympique Lyonnais, les débuts en professionnel à l’OL, l’équipe de France et, depuis une saison, le grand Bayern Munich. Une progression constante et impressionnante au prix d’un travail intense, de persévérance et de sacrifices.

A la joie que nous procure Corentin, nous devons associer ses parents et sa sœur. Sa maman est née d’une famille très estimée à Amplepuis. Vincent, son papa, a joué à un bon niveau amateur à Vénissieux. Il a entrainé ensuite les équipes seniors du SA pendant quelques saisons et est resté très proche des dirigeants.

Corentin n’a jamais oublié le stade amplepuisien. A ces débuts en professionnel, il est venu assister à un tournoi U13 au stade H. Malatray. Il a offert au club ses maillots dédicacés de l‘OL, de l’équipe de France et du Bayern Munich.

Sa réussite a un retentissement énorme pour le club et la commune. Amplepuis est citée régulièrement dans les commentaires et les articles de la presse nationale.

Félicitations à Corentin et à tous les membres de l’équipe de France. Nous ne les remercierons jamais assez pour ce moment de bonheur inoubliable.

Il n’y a que le foot pour créer une telle ferveur et rassembler les gens de toutes conditions.

Commentaires