10 juillet 2018 à 12:42

Bilan de la saison en U13

Compte-rendu Saison U13

Cyril Bonnevay fait un bilan de sa saison avec les U13 : « Cette année, pour encadrer tous ces jeunes à savoir 35 joueurs, j’étais avec Philippe Taty, Philippe Mailhot, Marc Berthelot, André Scano, Jérémy Gonin, Mathis Lacroix et Clément Bonnevay. Je les remercie vivement et surtout les trois jeunes car ils passent déjà deux entraînements plus un match dans leur catégorie et ils viennent encore un jour pour les entrainements U13, sans oublier leurs études. Cette saison trois équipes étaient engagées. L’équipe 3, dirigée par Philippe Mailhot, a évolué en Poule D toute la saison avec des résultats satisfaisants car elle finit en milieu de tableau. Cette équipe a affiché un très bon état d’esprit, enseigné par Philippe qui sait toujours tirer le meilleur de tous ses joueurs qui, pour la plupart, débutaient le foot cette année. Un groupe qui a été très assidu à l’entraînement. L’équipe 2, composée de U12, est dirigée par Marc Berthelot. Elle évoluait en Poule C avec comme objectif de se maintenir. Au final, elle finit 2ème avec un bilan de 6 victoires et 1 défaite et accède à la Poule A où elle accroche 5 victoires contre 2 défaites. Des résultats excellents avec, en plus, le trophée du tournoi de l’E.H.A. L’équipe 1, dirigée par Phillipe Taty, avait comme objectif de monter en inter-groupements en se faisant plaisir, ce qu’ils ont fait en terminant 2ème derrière le FC Villefranche-Beaujolais avec 5 victoires et 2 défaites. En inter-groupements, l’équipe finit 3ème derrière l’ES Trinité et l’AS Saint-Priest dans une poule très homogène, de très bon niveau avec des matchs et des scores spectaculaires (7-6, 5-4, etc…). On peut ajouter trois victoires en tournois (Odenas, Le Bois d’Oingt et E.H.A) et deux finales à Belleville et à Limas. Pour finir la saison, l’équipe dispute la finale de la Coupe du Beaujolais avec la chance d’évoluer à domicile. Le groupe finit en beauté avec des victoires face à MDA Chasselay 2, le FC Villefranche-Beaujolais 2 et E.H.A 1. Grâce à la montée en inter-groupements, l’équipe amplepuisienne a un niveau supérieur qui lui a permis de l’emporter. Bravo aux joueurs, bravo à tous les dirigeants qui se sont occupés d’eux toute l’année et je remercie le club d’avoir accueilli cette finale car les joueurs ont vraiment apprécié que ce soit à Amplepuis. Pour finir, je vais remercier nos arbitres bénévoles à savoir Éric Auxoux, Mouss Meharfi et Romain Bonnevay et également Yves pour ses entraînements de gardien qui sont bénéfiques pour les jeunes. La saison prochaine, il faudrait même que ce soit toutes les semaines. Merci à tous. »