13 juin 2018 à 12:40

Les U13 vainqueurs de la coupe du Beaujolais

Dimanche avait lieu à Amplepuis, les finales de la Coupe du Beaujolais U13, de la Coupe des Vignerons Seniors et de la Coupe Magat Seniors. Le matin à 10h, les U13 disputaient cette finale avec quatre équipes : FC Villefranche Beaujolais 2, Entente Haute Azergues 1 (EHA 1), MDA Chasselay 2 et le Stade Amplepuisien 1. Nos rouges et blancs jouent leur premier match face à MDA Chasselay 2 et en dominant largement leurs adversaires, ils s’imposent 3-1. Le deuxième match était face à E.H.A 1, un match un peu plus équilibré mais nos rouges brillent une deuxième fois en s’imposant 2-0. Un nul suffisait pour remporter la Coupe face au FC Villefranche Beaujolais 2 mais ni les joueurs ni les dirigeants ne voulaient se contenter du minimum. Nos rouges et blancs ont produit du beau jeu dans un état d’esprit irréprochable et cela a payé ils se sont imposés sur le score de 2-0 et remportent donc la Coupe du Beaujolais. Félicitations aux joueurs, aux dirigeants C. Bonnevay, P.Taty et P.Mailhot pour leur travail exceptionnel avec leurs jeunes car ils savent leur transmettre leur amour et passion du football de la plus belle des manières et ce trophée en est l’image. Un grand bravo également aux parents et supporters qui sont venus encourager nos Amplepuisiens.

L’après-midi, en lever de rideau, avait lieu la finale de la Coupe des Vignerons opposant l’AS Limas 1 au FC Pontcharra Saint-Loup 3. Pontcharra prend vite le dessus dans ce match et ouvre le score mais juste avant la mi-temps, Limas obtient un penalty et marque, 1-1 à la pause. Au retour des vestiaires, Pontcharra reprend le dessus sur Limas qui avait bien terminé sa première période, Pontcharra finit par marquer et mène 2-1 mais Limas ne lâche rien et égalise encore une fois. Fin du match 2-2, cette Coupe des Vignerons se jouera donc aux prolongations. Finalement, c’est Pontcharra qui s’impose 3-2 au terme de cette prolongation. Bravo à l’ensemble des deux équipes pour cette finale.

À 17h avait lieu la dernière finale de la journée à savoir la finale de la Coupe Magat. Cette finale opposait l’AS Sornins Réunis à l’EVS Lamurien. De nombreux supporters étaient présents de par et d’autres avec des banderoles, des t-shirts, des écharpes et bien sûr leur voix. Ce match était la rencontre d’une équipe qui monte en D3 en ayant terminé première de sa poule et qui voudrait rendre la fête encore plus belle à savoir l’AS Sornins Réunis (qui était dans la poule de notre équipe réserve) et l’EVS Lamurien qui descend en D2 au terme d’une saison compliquée et qui voudrait terminer avec une bonne note. Le match est très disputé avec énormément de duels au milieu de terrain, peu d’occasions du fait de deux défenses solides. Le match se termine sur un 0-0, les prolongations encore une fois détermineront le vainqueur de la Coupe Magat. Lamure trouve la faille sur penalty Ils remportent alors la Coupe Magat. Félicitations aux deux clubs pour cette finale qui s’est bien déroulée avec beaucoup de respect de chaque côté et de bonne humeur en tribune.

Un grand bravo également aux dirigeants et quelques joueurs du SA pour le coup de main apporté tout au long de la journée à la buvette.

Article : Pierre Jean DEPORTE