Les seniors 1 tenus en échec, les seniors 2 vainqueurs à l’extérieur

11 janvier 2018 - 12:23

Seniors(1): pour le compte de la dernière journée de la phase aller, la reprogrammation imposée par le district du Rhône ce Dimanche, après les fêtes et une préparation tronquée, avait tout du match piège.

Devant un nombreux public, les rouges entament parfaitement la rencontre en se créant 3 grosses occasions dans le premier quart d’heure. La formation de Genas réagit et prend le contrôle du jeu face à des rouges, peu inspirés, sans rythme, multipliant les maladresses et les mauvais choix. Genas, en revanche, se créé une opportunité décisive peu avant la mi-temps parfaitement stoppée par M. Basset, très vigilant.

Le second acte est beaucoup plus équilibré avec beaucoup de duels et d’engagement dans l’entrejeu mais aucune des 2 formations ne se procure des situations favorables. La partie se termine sur un score logique de parité 0 0 malgré un adversaire désireux d’infliger leur première défaite aux troupes de D. Perez et des locaux bien décidés à préserver ce point du nul qui reste en soit un bon point de pris.

Quand un match ne se gagne pas, il faut savoir ne pas le perdre..... Un résultat satisfaisant qui permet au groupe de basculer à la trêve en leader invaincu avec un bilan de 10 succès pour 1nul, la meilleure attaque, la deuxième défense et une avance conséquente que les rouges se devront de défendre pour retrouver l’Excellence.

Seniors(2): important succès des rouges qui, en déplacement à Tarare pour rencontrer Les Sauvages, s’imposent brillamment 3 1, confirmant la bonne série du groupe. Une victoire à bonifier lors du dernier match en retard à Pontcharra(3) pour basculer à mi-championnat dans la bonne partie du tableau et espérer jouer les troubles fêtes lors de la phase retour.