7 novembre 2017 à 19:28

Deux belles victoires pour les équipes séniors

Seniors(1): Avec la réception de son dauphin, La Verpillière, les "rouges" avaient la possibilité de s'installer confortablement dans le haut du classement et poursuivre leur marche en avant.

Devant un nombreux public, le groupe entame bien la rencontre, répondant à un adversaire physique avec des individualités très intéressantes. Après une période équilibrée, les amplepuisiens obtiennent un penalty que G. Chamarande se charge d'exécuter pour une ouverture du score logique qui récompense le bon travail collectif.

La seconde période voit les débats s'animer avec un adversaire plus agressif, un jeu plus haché avec moins de maitrise et plus d’erreurs techniques. Malgré tout, les troupes du capitaine Y.Truchard arrivent à sortir leur épingle du jeu avec deux contres rapidement joués, ponctués par des réalisations de M. Petit et B.Vignon qui permettent aux "rouges" de mener 3-0 à l’heure de jeu. Alors que l'on s'achemine vers un large succès, Amplepuis se relâche et subit l'engagement parfois limite de son adversaire. Les visiteurs réduisent la marque dans un 1er temps avant de créer quelques sueurs froides dans les travées de Bagatelle dans les derniers instants de la partie. Cependant, les rouges tiennent bon et décrochent un précieux succès 3-2 contre un adversaire direct.

Une victoire qui permet au groupe de poursuivre sa série d'invincibilité de 6 matchs avant un délicat déplacement du coté de Pontcharra(2) Dimanche prochain (match à 12h) ou le groupe devra montrer plus de maitrise.

Pour ce match au sommet, les amplepuisiens ont porté pour la 1ère fois les maillots offerts par les établissements Larue. Bruno Larue, présent au match en famille, a retrouvé pour l’occasion le stade H. Malatray où il a disputé de nombreux matchs il y a quelques années sous les couleurs amplepuisiennes. Les dirigeants et les joueurs remercient Bruno Larue pour son précieux soutien.

Séniors(2): Succès important du groupe de M. Marchetti qui renoue avec la victoire en disposant nettement de Vauxonne(2) 4-0. Match parfaitement maitrisé par des "rouges" qui ont su mettre les bons ingrédients pour s'octroyer une victoire méritée mais qui demande confirmation.