11 septembre 2017 à 16:45

Amplepuis éliminée de la coupe de France avec les honneurs

C'est à Pouilly sur Charlieu, contre Loire Sornin que les U19 lancent leur saison en disputant le 1er tour de la coupe Gambardella..

Les rouges entreprenants se créent la première occasion par l'intermédiaire d'Alexis Venditelli à la 7ème minute de jeu, sans succès.

Dans la foulée les amplepuisiens  sont punis pour leur manque d'efficacité et les locaux ouvrent le score sur un pénalty indiscutable. 1-0 à la 8ème.

Alexis qui aura fait mal à la défense adverse, bute sur le gardien une nouvelle fois à la 20ème minute avant de prendre le meilleur sur le portier adverse, 10 minutes plus tard, bien lancé par Cyprien. 1-1. à la 30ème  Amplepuis a le contrôle du ballon et se créée quelques frappes peu dangereuses par William et Liaside.

Le défenseur Youri Croizier, ne prend qu'un carton jaune à 5 minutes de la pause, mais un rouge n'aurait cependant  pas été démérité. Le coup franc ne donnera rien.

La dernière occasion sera pour Sornin, qui comme souvent dans le match, a joué sur la vitesse de son attaquant, mais le gardien amplepuisien est vigilant repousse la tentative adverse. Mi-temps: 1-1.

Au retour des vestiaires, Déhan lance Alexis décidément intenable, qui se joue de son défenseur avant de buter une nouvelle fois sur un très bon gardien adverse, 25 secondes après l'engagement. Le manque d'opportunisme des visiteurs se fait une nouvelle fois sentir et à la 48ème minute, le numéro 11 adverse vient contrer le gardien amplepuisien dans son dégagement et frappé en déséquilibre pour trouver doucement le chemin des filets. Cruel, mais les troupes de Christophe Carichon et Maurice Marchetti ne baissent pas les bras et suite à un coup franc botté par William, Alexis trouve le poteau suite à une tête décroisée à la 52ème. L'attaquant amplepuisien remporte tous les duels aériens et contraint le portier adverse à une belle parade 55ème. Les locaux se rebiffent. Alexis Damoune remporte 3 face à face contre le numéro 11 (60ème-62ème-68ème). Bel exploit de ce dernier qui boostent les rouges qui finissent par égaliser sur un coup franc Juninhesque de Liaside des 25 mètres. 72ème, 2-2. Malheureusement,  comme depuis le début du match, un long ballon à destination du numéro 11 qui prend tout le monde de vitesse, vient effacer Alexis Damoune avant de marquer dans le but vide 85ème 3-2. Une nouvelle fois c'est cruel pour les amplepuisiens mais ils auront montrés de très belles choses durant cette partie et sont tombés sur un adversaire costaud, et le score n'évoluera pas. Victoire 3-2 de Loire Sornin, il faut désormais se concentrer sur le championnat dès la semaine prochaine avec un déplacement à Chaponnay Marenne.