ASSEMBLEE GENERALE du 23 JUIN 2017

30 juin 2017 - 13:38

Vendredi 23 Juin 2017, le stade amplepuisien organisait son assemblée générale de fin de saison en présence de M. Pontet, maire d’Amplepuis , Thierry Tholin, adjoint aux sports, Madame Jocelyne Champalle, conseillère municipale.

 Les présidents, Loïc Pontet et Gilles Saint Lager, remercient les élus, Bernard Besson, représentant la ligue Auvergne- Rhône Alpes, Jérôme Hasselbein , arbitre du club, les dirigeants, les joueurs, les bénévoles et les parents présents.

Le début de saison a été marqué par la réception des vestiaires et du nouveau siège. Loïc Pontet remercie la municipalité pour ces travaux importants d’aménagement et de rénovation mais également pour la pelouse qui a été refaite en début de saison.

L’effectif du club pour cette saison 2016-2017 est de 327 licenciés dont 52 dirigeants. Loïc Pontet remercie les éducateurs, les dirigeants, tous bénévoles, pour leur implication dans la vie du club et l’ensemble des parents pour leur soutien. Il présente les temps forts de la saison : le concours de pétanque en Juillet 2016, le tournoi U13 en septembre, le loto très bien doté et qui connait un vif succès, les deux tournois de Pâques,  la vente des brioches organisée par les parents et qui permet de financer le séjour au tournoi de Béziers.

Le président donne ensuite la parole aux responsables de chaque catégorie pour le bilan sportif.

U7 : (Dirigeants : P. Giroud - P. Thimonnier _ JM Verchère)

11 joueurs (3 équipes) ont participé à 11 plateaux. Jean Marc Verchère souligne le bon niveau du groupe. 

U8/U9 : (Dirigeants : JF Basset - L. Biagini -G. Chuzeville - JP Descours - G . Laffont)

22 joueurs ont participé à 22 plateaux et à 6 tournois. Ludovic Biagini remercie les parents, les éducateurs et particulièrement Gérard Chuzeville  présent à tous les entrainements et à tous les plateaux. 

U10/U11 : (Dirigeants : M. Berthelot - A. Ducreux - M. Gozard - R. Lacroix – F. Ovize - F. Petit)

49 licenciés (4 équipes). 50 matchs joués en moyenne. 3 tournois en salle avec une victoire à Lamure. 13 équipes en tournois de printemps. Bilan très satisfaisant. Fred Petit, au nom des dirigeants, remercie les parents et les bénévoles. Les entrainements de gardien, préparés et réalisés par Maxime Giroudon, ont été très bénéfiques.

 U12/U13 : (Dirigeants : C. Bonnevay - R. Bonnevay - J. Gonin - K. Herif - P. Mailhot - A. Scano - P. Taty)

35 licenciés dont 2 filles répartis en 3 équipes. Deux équipes auraient mérité de jouer en inter groupements mais ont échoué de justesse. Cyrille Bonnevay insiste sur les très gros progrès du groupe de Philippe Mailhot composé de plusieurs joueurs qui débutent le football. Le bilan général est très satisfaisant avec les victoires aux tournois de l’Entente haute Azergues, de Haute Brevenne, de Neuville. Les U13 ont disputé la finale de la coupe du Beaujolais. Après avoir réalisé 3 bons matchs, ils terminent à égalité avec Villefranche mais s’inclinent au concours de jonglage. Dommage, le groupe méritait mieux. Les dirigeants regrettent, cependant, les difficultés pour organiser les déplacements. 

U14/U15 : (Dirigeants : JC Etaix - H. Giraud - JL Lacroix - O. Recorbet - C. Saint Lager)

29 joueurs dont 1 fille pour 2 équipes. Effectif un peu juste pour deux équipes. Le groupe 1, avec 9 joueurs U14, a connu quelques difficultés pour s’adapter au niveau physique de la catégorie. La descente en 1ère division est la déception de la saison malgré de bons résultats contre les équipes de haut de tableau.  et l’obligation de faire appel à des U13. Le groupe 2 de Hugo Giraud et de Clément Saint Lager, avec 6 débutants, a disputé 22 matchs. L’équipe, comprenant 6 débutants, a subi les problèmes d’effectif. Elle a souvent été complétée avec des joueurs U13.

Une saison compliquée avec une  gestion difficile de l’effectif, l’absence des deux gardiens pendant la 2ème partie de la saison et quelques problèmes de discipline à gérer. Cependant, Jean Charles Etaix insiste sur la bonne mentalité de 22 joueurs toujours présents aux entrainements. 

U16/U17 : (Dirigeants : G. Chamarande – W. Déchelette – G. Saint Lager)

22 joueurs pour une seule équipe. La rotation de l’effectif a été difficile en début de saison en raison du nombre important de joeurs. Bon début de championnat avec des belles victoires contre les équipes de haut de tableau. La 2ème partie de la saison a été difficile avec moins d’implication des joueurs. Le maintien en promotion d’excellence est cependant assuré. L’équipe a disputé la ½ finale de la coupe du Beaujolais avec des possibilités pour l’emporter qu’elle n’a pas su saisir. 

U18/U19 : (Dirigeants : T. Collier – C. Carichon – M. Marchetti)

20 joueurs. Constituée cette saison avec pour objectif la montée en promotion, cette équipe est la satisfaction de la saison avec 3 tours de coupe Gambardella, la finale de la coupe de Lyon et du Rhône perdue honorablement contre l’US Vénissieux qui accède à la ligue. Pour accéder à la finale, les U19 ont éliminé 3 équipes de promotion et une équipe d’excellence. Ils accèdent à la promotion d’excellence en remportant le match de barrage contre Liergues. 

Féminines  U18 et seniors: (Dirigeants : C. Démurger – M. Durdilly – N. Dupuy)

Pour leur 2ème saison, les U18 se sont qualifiées pour jouer au niveau 2. Bon groupe avec un bon état d’esprit.

L’équipe senior a été très renouvelée en début de saison saison. Groupe volontaire. Une bonne 1ère phase mais une 2ème partie de saison difficile. L’encadrement des équipes féminines est à renforcer. La saison a été difficile pour les dirigeants souvent obligés de gérer les deux équipes. 

Seniors : (Dirigeants : L. Biagini – R. Longin – D. Magat – D. Perez – A. Poizat)

Saison très difficile du groupe 2. Le niveau de l’équipe est trop limité dans une poule de très bon niveau. Les nombreuses absences ont couté deux forfaits dans la saison. L’effectif restreint en fin de saison n’a pu éviter la descente en 2ème série.

Le groupe 1 a été remanié en début de saison avec l’arrêt de joueurs cadres. L’effectif, très jeune (23 ans de moyenne d’âge), a dû s’adapter au niveau de la promotion d’excellence. L’équipe a connu une progression constante avec une belle qualité de jeu. De gros progrès défensifs en 2ème partie de saison. 

Vétérans : (Dirigeants : G. fromage – L. Gonin)

En moyenne 16 joueurs s’entrainent chaque lundi. Quelques matchs amicaux disputés entre autres contre Saint Forgeux. Un remerciement aux vétérans qui ont accepté de compléter le groupe 2 des seniors. 

Pour remercier l’IME d’aider le club pour le déplacement au tournoi de Béziers, les dirigeants ont organisé une rencontre amicale avec les pensionnaires de l’IME. Le match s’est déroulé dans une très bonne ambiance suivi d’une collation au siège du club. 

Jean Charles Etaix est récompensé pour sa réussite au  Certificat Fédéral de Football 3 (CFF3). Félicitations à Jean Charles qui consent beaucoup d’efforts pour suivre les formations. 6 jeunes du club sont récompensés pour leur collaboration aux entrainements des équipes de  jeunes. André Corgier et Jean Paul Démurgé recevront prochainement la médaille d’argent pour André et la médaille de vermeil pour Jean Paul. 

André Lagoutte, trésorier, présente le bilan financier. Très bon résultat du loto grâce aux soutiens pour les lots et aux nombreux participants. La réussite de la vente des brioches organisée par Florence Recorbet et Isabelle Rigot apporte une aide financière significative pour le déplacement à Béziers. Le club a engagé des dépenses importantes pour aménager le siège du club. A cet effet, le stade amplepuisien remercie M. Verchère, député, et de M. Fournel, conseiller départemental pour leurs subventions. Les présidents remercient les parents et les bénévoles qui ont participé aux travaux.

Le résultat présente un déficit dû en partie à l’aménagement du siège et à l’augmentation tardive de la part de la ligue sur les licences et qui n’a pas été répercutée.

Gilles Saint Lager présente les manifestations pour la saison prochaine : le concours de pétanque le 22 Juillet 2017, le tournoi U13 du 9 Septembre, les tournois de Pâques en salle pour les U9 et en extérieur pour les U11, le loto en Février 2018 et le tournoi de Béziers. 

Loïc Pontet annonce sa décision de mettre fin à ses fonctions de Président. Il se montre très satisfait de cette expérience de 5 ans. IL remercie André Corgier et Albert Magat qui l’ont beaucoup aidé et soutenu. Pour des raisons personnelles et de disponibilité, Loïc renonce aux fonctions de co-président mais sera toujours présent au club. Merci à Loïc pour son investissement dans cette fonction difficile. 

Gilles Saint Lager et Loïc Pontet proposent une nouvelle organisation du bureau qui est adoptée à l’unanimité :

Président : Gilles Saint Lager  -  Co-Président : Dominique Magat  -  Vice-Président : Loïc Pontet

Secrétaires : Jean Paul Démurgé et Daniel Besson

Trésorier : André Lagoutte

Responsable sécurité : Dominique Barnoud 

Gilles Saint Lager présente la nouvelle organisation de l’encadrement des équipes pour la saison prochaine mais qui est en cours de finalisation. David Perez aura la responsabilité des 2 équipes seniors et des U19. Les joueurs U20 sont autorisés à jouer avec les U19.

Le stade amplepuisien recherche des dirigeants pour compléter l’encadrement des équipes et particulièrement pour les 2 équipes féminines. 

Les présidents terminent l’assemblée générale en invitant les participants à un temps de convivialité au siège de club.

Commentaires

SENIORS 1: Promotion d'excellence Poule D
Classement Equipe Pts
1 Vaulx En V.Us 55
2 Menival F.C. 50
3 Fleurie Villi 46
4 St. Amplepuisien 42
5 Caluire S.C. 2 42
6 Odenas Charentay Sla 41
7 C.S. Ozon St Symphor 41
8 A.S. De Montchat Lyo 2 36
9 St Fons Port. 36
10 Av. S. De Genay 31
11 Feyzin C.B.E. 2 30
12 Sain Belois 0