Les U19 s'inclinent avec les honneurs en finale de la coupe de Lyon et du Rhône

11 juin 2017 - 22:44

Sur la très bonne pelouse du stade de Manissieux, les U19 affrontaient en finale de la coupe de Lyon et du Rhône l'US Vénissieux, équipe évoluant en excellence et qui jouera en ligue la saison prochaine.

Les jeunes amplepusiens ne sont pas favoris et débutent en étant bien regroupés face à une équipe très rapide en attaque. Vénissieux ouvre le score à la 25ème minute. Amplepuis ne baisse pas les bras et revient dans le match en se procurant quelques occasions. A la 30ème minute, Mathias égalise. Le match est équilibré jusqu'à la mi-temps.

La reprise est difficile pour les jeunes amplepuisiens. Vénissieux accélère le jeu et exerce un pressing qui oblige les amplepusiens à reculer. Dans ce 1er quart d'heure, Vénissieux inscrit deux nouveaux buts. Sous les effets de la chaleur, la fatigue se sait sentir. Amplepuis se reprend bien mais ne réussit pas à revenir au score.

Malgré la défaite, les jeunes amplepuisiens peuvent être fiers de leur prestation face à un public surpris par la qualité de leur jeu.

Félicitations à toute l'équipe et à leurs coachs Christophe Carichon, Maurice Marchetti et Thierry Collier. Merci aux parents et aux nombreux supporters qui se sont déplacés pour encourager les jeunes amplepuisiens.