U19 : résumé du match de barrage contre Liergues

6 juin 2017 - 21:45

En ce dimanche 4 juin, les U19 disputaient leur dernier match de championnat et sans doute celui le plus attendu de la saison. Les jeunes amplepuisiens retrouvaient en match de barrage pour la montée en promotion d'excellence l’équipe de Liergues, adversaire que nos jeunes ont battu une semaine auparavant en demi-finale de la coupe de Lyon et du Rhône sur un score large de 5/1. Cette fois-ci, le match se joue à Liergues devant ses supporters et ce n'est pas la même physionomie. Poussés par le public, les locaux ont dominé la première mi-temps ; les Amplepuisiens n'arrivant pas à construire des actions. Mais dans la difficulté, nos U19 peuvent compter sur un exploit individuel de Matthias qui ouvre le score sur coup-franc. 1/0 à la pause pour Amplepuis, score pas mérité mais à l’avantage des rouges, sans doute sur l'euphorie de la semaine précédente. Au retour des vestiaires, Liergues pousse pour revenir au score, mais comme d'habitude la charnière centrale d'Amplepuis est intransigeante et appliquée. Sur une contre-attaque bien menée par Matthias, celui-ci trouve, sur un centre au second poteau, Romain Combier libre de tout marquage qui réalise le break 2/0 pour Amplepuis. Le match monte en intensité, avec beaucoup de cartons jaunes et de cartons blancs, mais dans l'ensemble le jeu est au rendez-vous. En toute fin de rencontre sur un corner de Romain Combier, Lounis, seul au point de penalty, aggrave le score d'une belle frappe pour son premier but de la saison. 3/0 score pour les rouges qui assurent la montée en promotion d'excellence, objectif primordial de la saison. La semaine prochaine, les jeunes amplepuisiens tenteront l'exploit en finale de la coupe de Lyon et du Rhône pour finir la saison en apothéose.