14 mai 2017 à 21:05

U15: les résultats du week-end

U15 (1) : Et le (gros) coup passa si près...

En déplacement à MDA Chasselay, dans une ambiance très festive, face à l'une des grosses écuries de la poule, promise à l'élite départementale et soucieuse de finir sa saison à domicile en beauté, les Rouges avaient à cœur de bien aborder cette avant-dernière étape sur la route d'un maintien tant espéré. L'entame est amplepuisienne, pressant haut et gênant la relance adverse. Erwann, idéalement décalé par Enzo, ratait son face-à-face avec le gardien local, sorti avec autorité pour contrarier sa finition. La fin de la première sera plus à l'avantage de MDA, dont l'aisance technique au milieu de terrain contrariera les jeunes amplepuisiens. A la demi-heure de jeu, sur un ballon pourtant anodin, l'attaquant adverse, plus prompt, tendra le pied entre un défenseur et Maxence pour glisser le ballon aux fonds des filets. Mi-temps 1-0, MDA étant assez justement récompensé.

Le second acte sera tout autre. Prenant conscience que cette partie se jouerait sur des détails, les Rouges vont investir le camp des locaux. Comme souvent cette saison, rien ne leur sera "donné" car ils vont perdre coup sur coup Honoré, percutant son montant sur un sacrifice défensif, et plus sérieusement Alexy, victime d'une sérieuse blessure au genou, et contraint de laisser ses partenaires à une demi-heure du terme. Malgré ces vents contraires, les Rouges vont poursuivre leur conquête du camp adverse et seront récompensés de leur belle attitude à 10 minutes de la fin, sur un coup-franc signé Enzo. Mais, à 2 minutes du terme, une attaque rapide menée par les flèches locales finira par un centre au cordeau, une partie de billard et une frappe désespérée du latéral local, aux avant-postes, qui finira sa course lentement dans la cage, après avoir été contrée plusieurs fois... Défaite 2-1 rageante, frustrante et ne récompensant pas l'investissement optimal d'un groupe décimé par les blessures et les défaillances diverses.

Ce groupe vivra samedi prochain un rendez-vous excitant en recevant le FC Lyon aux Brotteaux, pour un final haletant dans cette course au maintien à 4 pour 2 condamnés !!

Aujourd'hui, ils ont perdu à MDA la maîtrise de leur destin, mais ils ont gagné beaucoup plus : le droit et le devoir d'y croire ardemment.

On vous attend nombreux pour venir les soutenir !!

U15 (2) : Une montagne trop haute

Face au leader de la poule Tarare, l'ambiance n'était pas à la fête sur le terrain détrempé des Petits Brotteaux, en ce jour de festivités sur Amplepuis.

Auteurs d'une première mi-temps consistante dans le jeu et l'engagement, les locaux ne regagnent les vestiaires qu'avec un but de retard. La deuxième mi-temps marquera l'ascendant d'une équipe autrement plus armée, surtout physiquement, prenant le large au final (0-4) malgré un pénalty raté côté amplepuisien qui aurait pu relancer les débats. Cette équipe terminera son championnat à Sud Azergues, avec la ferme intention de consolider sa 4ème place, synonyme de milieu de tableau de son championnat. Un grand merci aux U13 venus compléter l’équipe.