Les U19 qualifiés pour les demi-finales de la coupe de Lyon et du Rhône. Les U17 éliminés.

30 avril 2017 - 19:44

Samedi dernier, sur la pelouse en bon état du stade H. Malatray, les U19 recevaient le GS Chasse, équipe évoluant en promotion soit un étage au-dessus d’Amplepuis, pour le compte de la coupe de Lyon et du Rhône.

Après quelques minutes d’observations, Amplepuis prend en main le match grâce à une plus grande combativité. Procédant par de vives accélérations, les rouges ouvrent le score à la 10ème minute par Fabien. De plus en plus entreprenants, les jeunes amplepuisiens conservent le contrôle du match face à un adversaire dominé dans tous les compartiments du jeu. Amplepuis concrétisent sa nette domination en inscrivant deux nouveaux buts par Fabien et Liaside. Malheureusement, les locaux se relâchent un peu et Chasse réduit le score à 27ème et à la 32ème minute de jeu. La fin de la 1ère mi-temps est plus équilibrée. A la 40ème minute, le gardien de Chasse est malheureusement obligé d’abandonner ses camarades suite à un claquage.

Surpris par la remontée de leurs adversaires, Amplepuis aborde la 2ème mi-temps avec la volonté de conserver la maitrise du match. Les accélérations rapides font la différence et les rouges inscrivent trois nouveaux buts aux 51ème, 70ème et 88ème minutes par Fabien, Hugo et Mathias. Les visiteurs, dominés physiquement et techniquement, ne se procurent que très peu d’occasions. Très belle victoire 6 à 2 des jeunes amplepuisiens généreux dans l’effort et qui ont montré de belles phases de jeu à un jeune public venu en nombre les encourager. Les coachs sont très satisfaits du groupe et remercie le public pour leur soutien.

Les demi-finales se dérouleront le Dimanche 28 Mai à 17h30 sur le terrain de Chazay et opposeront Amplepuis à Liergues.

Les U17 ont connu moins de réussite en s'inclinant 3 à 0 contre l'US beaujolais Vauxonne en coupe du Beaujolais. Les jeunes ont, toutefois, réalisé un beau parcours en coupe de Lyon et du Rhône et en coupe du Beaujolais en allant jusqu'aux demi-finales.