9 avril 2017 à 19:53

U15: deux très belles victoires ce week-end

U15 groupe 1: victoire 3 à 2 à Lyon Duchère : un exploit retentissant !

En déplacement chez le leader invaincu et champion de la poule depuis la semaine passée, La Duchère (16 victoires, 2 nuls !!), les rouges ramènent un succès glané au talent et au courage (3-2). Face à un adversaire tout d'abord démobilisé puis piqué au vif par la furia visiteuse, les rouges ont parfaitement construit leur succès, amplement mérité, au prix d'une grande rigueur tactique, d'une forte détermination et d'une faculté à "punir" l'adversaire à des instants clés. Entame parfaite (1-0), suivie d'un temps creux où le roseau amplepuisien va plier sans rompre pour rejoindre la pause en tête. La seconde mi-temps est une copie assez similaire à la première : les locaux, gênés dans l'utilisation, abusent de longs ballons pour faire parler leur impressionnante puissance. Ils se font sanctionner deux nouvelles fois à l'heure de jeu (0-3). A l'image de la première, la fin de l'acte est plus délicate pour les visiteurs, qui voient les locaux revenir à 2 puis 1 but... Mais ils finissent par remporter cette victoire précieuse, qui valide pleinement la force d 'une belle expression collective et par ricochet, la très bonne série comptable actuelle. A composter au retour de la trêve de compétition, en Mai.

De grosses pensées vont vers Yohann et Abdou, tous deux éloignés des terrains. Abdou a été hier victime d'une fracture du radius, qui nécessitera de longues semaines de plâtre. Prompt rétablissement à tous les deux.

U15 groupe 2: victoire 4 à 0 à Amplepuis contre Chazay 2 : le groupe 2 repart de l'avant !

Le groupe recevait ce dimanche l'équipe de Chazay, un concurrent qu'il fallait distancer. Après 2 sorties consécutives compliquées face à des adversaires plus armés, l'équipe a parfaitement réagi en disposant 4-0 de son hôte d'un jour. Jamais réellement mis en danger, les Amplepuisiens ont tué tout suspense en plaçant 3 banderilles avant la pause. Match sérieux, maîtrisé qui redonne confiance à un groupe en nets progrès. Félicitations à l'ensemble des joueurs et remerciements aux deux U13, une nouvelle fois venus compléter l'effectif.