Exploit des U19 en coupe de Lyon et du Rhône

5 mars 2017 - 11:56

Ce Samedi 4 Mars, les U19 du Stade Amplepuisien recevaient l’équipe du FC Lyon pour le compte des 8ème de finale de la coupe de Lyon et du Rhône.

Le match s’annonce très compliqué pour les rouges et blancs face à une belle équipe lyonnaise qui évolue en excellence du Rhône soit deux divisions au-dessus d’Amplepuis. Nullement impressionnés, les amplepuisiens débutent très bien le match et construisent des actions dangereuses. Amplepuis ouvre le score à la 15ème minute par Matthias suite à une passe de Rudy. Très rapidement, les locaux aggravent le score par Liaside sur pénalty. La 2ème mi-temps est plus difficile physiquement pour les amplepuisiens. La fatigue de la 1ère mi-temps se fait sentir, mais fort d'esprit et de fierté de leur résultat, Amplepuis ne lâche pas et amplifie le score avec un troisième but cadré par Fabien. A la 80ème minute, le FC Lyon réduit le score sur corner. Les jeunes amplepuisiens conservent leur avantage jusqu’à la fin du match et se qualifient brillamment pour les quart de finale.

Qualification méritée des U19 obtenue grâce à un bon esprit d'équipe forgé depuis de longues années et des entraînements menés à bien par de bons entraîneurs et surtout un bon coaching conduit par kaka et Maurice. Merci aux U19 pour cette belle victoire que tous dédient à Cédric qui nous a quittés beaucoup trop tôt. Bel hommage de nos jeunes.

Rendez-vous au prochain tour avec l’espoir de compter sur de nombreux supporters.