3 mars 2017 à 19:57

Les U10 n’ont pas démérité au tournoi en salle de Jonage

Samedi une équipe composée de joueurs U10 s'est rendu au tournoi en salle organisé par l'Union Sportive de l'Est Lyonnais Foot à Jonage, située à 10 min du stade des lumières.

Une convocation et un départ de toute l'équipe vers 7h30 dans la joie et la bonne humeur.

Le tournoi est organisé dans un complexe sportif, deux salles pour le tournoi U10/U11, un espace escalade entre les deux salles dans lequel a été installée une zone pour le tournoi de pénalty et une salle attenante pour le tournoi U7 organisé en parallèle.

Notre petite équipe n'a pas démérité même si elle finit 22ème sur 24 équipes ;  la plus grosse défaite du tournoi étant 2-0 contre l'USEL 3.

Une défaite 2-1 contre la Tour St Clair2, une défaite 1-0 contre Cote St André, deux matchs nul 1-1 contre Satolas et l'OL féminin2 après avoir à chaque fois ouvert le score. Les résultats sont honorables dans les matchs de poule avec une majorité de joueurs U11 comme adversaires. L’équipe finit 5ème et aborde les trois derniers matchs avec  l'envie de finir sur une bonne note. Malgré leur engagement, les petits amplepuisiens subissent une courte défaite 1-0 pour le premier match contre l'AS Manissieux. Ils sont récompensés de leurs efforts lors des deux derniers matchs où ils l'emportent 1-0 contre l'US Berges du Rhône et St Quentin Fallavier.

Le tournoi de pénalty n’a pas réussi aux amplepuisiens, mais une très bonne ambiance et une belle cohésion d'équipe est à retenir lors de cet exercice et durant le tournoi.

Un très agréable tournoi avec les papas présents ; une superbe organisation, tables pour chaque équipe sur une mezzanine avec vue sur les terrains.

Un accueil chaleureux des organisateurs et beaucoup de remerciements pour notre participation (Amplepuis étant le club le plus éloigné) et pour l'esprit fair-play de nos joueurs, des accompagnants et des dirigeants.